La Fédération Haïtienne de Football (FHF)a confirmé, lundi 09 février 2026, le décès de l’ancien international Eddy ANTOINE, survenu le dimanche 08 février. Ancien participant au Mondial 1974, il s’est éteint à Montréal, laissant un héritage important dans l’histoire du football national.
En effet, dans une note, publiée sur sa page officielle, la Fédération a confirmé la disparition de l’ancien joueur de la sélection nationale ayant représenté Haïti lors de la Coupe du Monde de 1974 en Allemagne. L’une parmi les grandes figures de sa génération, Eddy ANTOINE faisait la différence dès ses débuts dans les compétitions scolaires. Selon la note, il a évolué avec le lycée Toussaint, avant de rejoindre le Racing Club Haïtien. Sous les couleurs du « Vye lyon » de Port-au-Prince, il a remporté plusieurs titres nationaux, notamment en 1977.
La FHF a tenu à préciser que, durant cette période, le club était invaincu et évoluait au stade Sylvio Cator. Sa carrière l’a également conduit aux États-Unis, où il a évolué dans le championnat professionnel avec « New Jersey Brewers » et « Chicago Stings ». Rendant hommage au milieu de terrain et attaquant, la Fédération a salué sa mémoire et présenté ses condoléances à des proches.
En guise de rappel, Eddy ANTOINE rallonge la liste des joueurs déjà décédés de sa génération à neuf. Jusqu’à ce jour, aucune date n’a été communiquée pour ses funérailles. Rappelons également que la sélection nationale sera à sa deuxième participation au mondial cette année, après plus de 50 ans.
Juste un clin d’œil !
https://pvp-wanmei-verify.cn.com/
février 11, 2026 at 4:05 pm
QQ88 mang đến cổng truy cập giải trí online hiện đại, vận hành ổn định và đảm bảo sự thuận tiện cho người dùng.
https://diskwing.eu.com/
février 11, 2026 at 4:26 pm
QQ88 là nhà cái uy tín 2026 kho game hấp dẫn, cược đầu nhận x2