La première partie de la première journée de la phase de ligue de l’UEFA Champions League a eu lieu, ce mardi 16 septembre 2025. Le Real Madrid, au Santiago Bernabéu, s’est imposé difficilement 2-1 contre l’Olympique de Marseille. Arsenal, en déplacement, a battu l’Athletic FC de Bilbao 0-2. Cependant, le FK Qarabag a créé la surprise en se débarrassant difficilement du Benfica, à Lisbonne.
C’était de la folie dans cette première partie de la première journée de la phase de ligue de l’UEFA Champions League. Le club belge, Union Saint-Giloise et celui de l’Azerbaïdjan, le FK Qarabag, ont défié les statistiques pour remporter leur toute première victoire dans la compétition.
Real Madrid a beaucoup souffert
Le Real Madrid s’est imposé dans la douleur 2-1 contre la formation de l’Olympique de Marseille, pour démarrer en beauté la Ligue des Champions. Une victoire difficile mais bien méritée grâce à un doublé de l’attaquant international français Kylian Mbappé, un doublé sur penalty (28e et 81e).

Les Merengues ont pourtant bien démarré la rencontre avec des occasions créées de part et d’autre. Néanmoins, ils allaient concéder le but de l’ouverture du score contre le coup du jeu sur une perte de balle de Arda Güler, Mason Greenwood en a profité pour offrir la passe décisive à Timothy Weah qui n’a pas pardonné Thibault Courtois.
À noter toutefois que le Real Madrid a terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Dani Carvajal sur un anti-jeu stupide à plus de vingt minutes de la rencontre.
Coaching payant pour Arteta
En levée de rideau de la première journée de la phase de ligue, les Gunners d’Arsenal se sont imposés 2-0, en déplacement au San Mamés contre l’Athletic FC de Bilbao. Orphelin de son joueur vedette, les Basques n’ont pu rien faire contre la formation anglaise.
Après une première période bien disputée entre les deux équipes, ce sont les Gunners qui allaient partir avec les trois points de la victoire. Une victoire qui a porté la marque des deux remplaçants ce soir.
En effet, Mikel Arteta a opéré deux changements qui allaient changer le sort du match en faisant sortir le buteur suédois Victor Gyökeres pour Leandro Trossard (65e) et Eberechi Eze pour Gabriel Martinelli (71e).
L’attaquant international brésilien n’a attendu que quelques secondes après son entrée sur le rectangle vert pour déclencher les hostilités pour les Gunners d’Arsenal sur une passe décisive de Leandro Trossard (0-1 ; 72e), avant de servir ce dernier pour clôturer le score de la rencontre (0-2 ; 87e).
Match fou entre Juventus et Dortmund
À domicile, la Juventus de Turin n’est pas arrivée à se débarrasser de son adversaire du jour. Les Turinois ont concédé un match nul 4-4 dans une rencontre de folie contre le Borussia Dortmund. Pourtant, la première période s’est soldée sur le score nul et vierge.
En seconde mi-temps, Karim Adeyemi allait déclencher les hostilités pour les visiteurs (0-1; 52e), Kenan Yildiz allait rétablir l’équilibre pour la vieille dame (1-1; 63e). Deux minutes plus tard, bien servi par Karim Adeyemi, Félix Nmecha allait redonner l’avantage aux jaune et noir du Borussia Dortmund (1-2; 65e). Par ailleurs, sur une passe décisive de Kenan Yildiz, Dušan Vlahović allait remettre les pendules à l’heure.
En toute fin de match, Borussia Dortmund allait reprendre l’avantage de nouveau avec, d’abord, Yan Couto (74e) et Ramy Bensebaini (86e S.P). Cependant, l’équipe entraînée par Igor Tudor n’avait pas dit son dernier mot, Dušan Vlahović (90e +4) et Lloyd Kelly (90e + 6) allait arracher le point du nul.
Qarabag crée la surprise
Mené 0-2 en déplacement à l’Estadio da Luz, contre le Benfica de Lisbonne, le FK Qarabag de l’ancien international haïtien Wild Donald Guerrier a créé la surprise, en s’imposant difficilement 2-3 dans cette première journée de la phase de ligue.
Le club azerbaïdjanais en profité pour faire sa première victoire dans la plus prestigieuse compétition des clubs. Une victoire acquise grâce à Leandro Andrade (30e), Camilo Duran (48e) et Oleksiy Kashchuk (86e), après que Enzo Barrenechea (6e) ait ouvert le score et Vangelis Plavidis ait doublé la mise pour la formation lisboète.
Une première pour USG
L’Union Saint-Giloise a dompté le PSV Eindhoven, en déplacement, 3-1 pour signer également sa toute première victoire en Ligue des Champions. Une très belle victoire de l’équipe belge qui porte la signature de Promise David (9e S.P), Anouar Ait El Hadj (39e), et du frère du milieu de terrain de Liverpool, Alexis Mac Alister, en l’occurrence Kevin Mac Alister (81e).
Il faut, toutefois, noter que dans le dernier match de la journée, les Spurs de Tottenham se sont imposés difficilement 1-0, à domicile, contre les sous-marins jaunes de Villareal, grâce à une réalisation signée Luis Junior, le portier de Villareal, contre son camp.
Juste un clin d’œil !
Istanbul heritage tour
septembre 17, 2025 at 4:32 pm
Istanbul heritage tour Friendly atmosphere in the group. https://kaiaspa.com/?p=6747
best Istanbul tours
septembre 17, 2025 at 6:06 pm
best Istanbul tours Enjoyed the mix of walking and transportation. https://blogblazers.com/?p=2176