La sélection haïtienne a tenu en échec le Costa-Rica, ce mardi 9 septembre 2025, au Stade Nacional de San Jose dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA. Menés 0-2 à la mi-temps, les Grenadiers ont décroché le point du nul grâce à un triplé de Duckens Nazon.
Dès l’entame de la rencontre, la sélection haïtienne était déjà dos au mur après l’ouverture du score des Ticos signé Kenneth VARGAS (1-0; 1e). À dix minutes de la fin de la deuxième période, ça allait encore pire après un deuxième but encaissé par l’intermédiaire de Alonso MARTÍNEZ (2-0 ; 35e).
Cependant, tout allait basculer en seconde période avec un excellentissime Duckens Moïse NAZON, entré en cours de jeu, qui a claqué un triplé face à Keylor NAVAS.
D’abord, sur un penalty repoussé par Keylor NAVAS, l’attaquant du FC Esteghlal Téhéran en a profité du rebond pour réduire l’écart du score (2-1; 55e). Ensuite, d’une belle phase de jeu conclue avec une passe décisive de Danley JEAN-JACQUES, NAZON, d’un intérieur du pieds droit, allait rétablir l’équilibre pour les hommes de Sebastien MIGNÉ.
Enfin, à quatre minutes de la fin du temps réglementaire, Duckens NAZON allait donner l’avantage pour la première fois à la sélection haïtienne (2-3; 86e). Dommage, dans les temps additionnels, les Grenadiers allaient malheureusement encaisser le but de l’égalisation par Juan Pablo VARGAS (3-3; 90e +1).
Un match nul tout de même intéressant qui donne de l’espoir aux Grenadiers pour la suite des éliminatoires. À noter toutefois que l’équipe haïtienne affrontera le Nicaragua et le Honduras lors de la prochaine trêve internationale FIFA du mois d’octobre.
Juste un clin d’œil !