Le trône du football féminin change de visage. En terrassant la légende du Barça, Alexia PUTELLAS, dans un duel final, la Grenadière, Melchie Daëlle DUMORNAY (Corventina), s’offre la couronne des 433 Awards 2025. Un sacre, aux allures de passation de pouvoir, qui place Haïti sur le toit du monde.
L’année 2025 restera gravée comme celle de la consécration totale pour Corventina. La pépite de l’Olympique Lyonnais vient d’être élue Joueuse de l’Année par la communauté mondiale des 433 Awards, l’un des prix les plus populaires du football féminin. Au terme d’un parcours sans faute, elle a disposé de l’Espagnole, Alexia PUTELLAS, en finale, avec une avance confortable de 55 % des voix.
Ce triomphe n’est pas seulement le résultat d’un plébiscite sur les réseaux sociaux, il est, par ailleurs, le miroir d’une saison stratosphérique. Entre ses buts cruciaux en Ligue des Champions et sa domination athlétique en championnat, la native de Mirebalais a transformé chaque match en démonstration de force. À seulement 22 ans, celle qui a récemment prolongé son contrat avec Lyon jusqu’en 2030 ne se contente plus de porter les espoirs d’Haïti : elle redéfinit les standards du football mondial.
Avec ce nouveau trophée en main, Corventina ne regarde plus le sommet de la montagne, elle y est déjà. Désormais, les regards sont tournés vers les prochaines échéances internationales et, inévitablement, vers le Ballon d’Or, qui semble, déjà, à sa portée.
Juste un clin d’œil !
hiếp dâm loạn luân
janvier 14, 2026 at 1:23 pm
sex trẻ em dưới 10 tuổi
ok9
janvier 16, 2026 at 1:48 pm
OK9 ưu đãi tết 2026. Tặng giftcode 69k miễn phí trải nghiệm tất cả các game. Chơi là có quà, thử ngay nhé!