Connect with us

Sports

Liga espagnole : Les faits marquants de la 23e journée

Published

on

Le championnat espagnol de première division a connu, ce week-end, sa 23e journée. Entre le derby madrilène soldé par un match nul 1-1 et la victoire du FC Barcelone sur le terrain du FC Séville, voici les faits marquants de ce 23e épisode de La Liga.

 

Le derby madrilène

Le Real Madrid C.F a affronté, le samedi 8 février 2025, au stade Santiago Bernabéu, la formation de l’Atlético de Madrid pour le 176e derby madrilène dans le championnat espagnol.

En effet, les deux équipes se sont quittées dos à dos dans ce derby qui a été si passionnant. Les poulains de Diego Simeone ont déclenché les hostilités sur penalty par l’intermédiaire de Julian Alvarez, en première mi-temps avant que Kylian Mbappé puisse remettre les pendules à l’heure en seconde période.

Un match nul qui n’arrange pas les clubs madrilènes qui voient le FC Barcelone se rapprocher un peu plus.

*Le festival catalan pour se rapprocher du leader*

Le FC Barcelone a pulvérisé le FC Séville, en déplacement, ce dimanche 9 février, 1-4 dans la 23e journée de La Liga grâce à des réalisations de Robert Lewandowski (7e), Fermín Lopez (46e), Raphinha (55e) et Eric Garcia (89e).

Les Catalans ont terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de son milieu de terrain Fermín Lopez. Par ailleurs, toujours dans la troisième place du classement (48 points), les hommes de Hans Dietter Flick n’ont que deux points de retard par rapport au leader, Real Madrid (50 points).

Les Blaugranas ont déjà inscrit 64 buts après 23 journées de compétition, cette saison en Liga. Il faut remonter à la saison 2014-2015 avec le trio MSN (Messi, Suarez et Neymar Jr), pour revoir une attaque du FC Barcelone aussi prolifique à ce stade de la saison.

Dans les autres rencontres, on peut noter la victoire des deux autres clubs madrilènes, en l’occurrence celle du Rayo Vallecano, en levée de rideau de la 23e journée 1-0, contre le Real Valladolid, et la victoire de Getafe en déplacement 0-1 sur la pelouse de Alaves.

Par ailleurs, le Celta Vigo remporte le duel face au Real Betis 3-2, alors qu’il était mené au score 0-2. À noter également la victoire de Valence 2-0 contre Leganés, de l’Athletic Bilbao 3-0 face à Girona et celle de Villareal 2-1 contre Las Palmas. Pour boucler cette 23e journée, le Real Mallorca n’a connu mieux qu’un match nul 1-1 contre Osasuna

Classement
Real Madrid 50
At. Madrid 49
FC Barcelone 48
Athletic Club 44
Villareal 40

Buteurs
1- Robert Lewandowski 19
2- Kylian Mbappé 16
3- Raphinha 13

Juste un clin d’œil !

Continue Reading
3 Comments

3 Comments

  1. Kendra Rivera

    février 12, 2025 at 12:47 am

    نحن نسعى دائمًا لتقديم أفضل تجربة تسوق لعملائنا. اكتشف تشكيلتنا المميزة واستمتع بجودة المنتجات وخدمة العملاء المثالية https://cleotrends.com

  2. Rex Myers

    février 12, 2025 at 7:37 am

    تألقي بإطلالة رائعة مع تشكيلتنا المميزة من الأحذية! سواء كنتِ تبحثين عن أحذية كلاسيكية أو تصميمات عصرية، نحن نقدم لك الأفضل دائمًا https://cleotrends.com/shoes/

  3. Mandie Sherling

    février 14, 2025 at 5:51 pm

    Magnificent website. Lots of helpful info here. I am sending it to some buddies ans additionally sharing in delicious. And obviously, thank you for your effort!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

 

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Clin D'oeil Info will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.