Connect with us

Sports

Ligue des champions : Cinq ans après, le PSG rejoint l’Inter en finale, grâce à une victoire sur Arsenal

Published

on

Le Paris Saint-Germain disputera la finale de la Ligue des champions 2025, et rejoint l’Inter. Les Parisiens se sont imposés 2-1 ce mercredi soir au Parc des Princes face à Arsenal, validant ainsi leur qualification sur un score cumulé de 3-1 sur l’ensemble des deux matchs.

 

Déjà vainqueur à l’aller (0-1) à l’Emirates Stadium, le club de la capitale française a confirmé son statut lors du match retour. Malgré une forte opposition des Gunners, les hommes de Luis Enrique ont su faire la différence dans les moments clés.

Le match s’est débloqué à la 27e minute, après un coup franc obtenu à la suite d’une faute de Declan Rice sur Kvicha Kvaratskhelia. Mal repoussé par la défense londonienne, le ballon est revenu sur Fabian Ruiz, qui a ouvert le score d’une frappe puissante à l’entrée de la surface.

En seconde période, le PSG a doublé la mise grâce à Achraf Hakimi à la 72e minute, profitant d’un bon mouvement collectif. Arsenal a réagi rapidement par l’intermédiaire de Bukayo Saka (76e), mais sans parvenir à inverser la tendance.

Ce succès permet au PSG de retrouver la finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2020. Il affrontera l’Inter Milan, tombeur du FC Barcelone en demi-finale.

La finale aura lieu le 31 mai prochain. Le Paris Saint-Germain tentera de décrocher enfin le premier sacre européen de son histoire. Qui remportera la finale ?

Juste un clin d’œil !

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

 

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Clin D'oeil Info will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.