Sports

Liga espagnole : Real Madrid déjà sur le trône, Barça tenu en échec à Madrid

Published

on

Le championnat espagnol a connu, ce week-end, la troisième journée. Le Real Madrid C.F, vainqueur du Real Mallorca 2-1 au Santiago Bernabéu, s’empare de la tête du classement tandis que le FC Barcelone a été tenu en échec à Madrid contre le Rayo Vallecano 1-1 pour clôturer cette troisième levée de LaLiga.

 

Trois buts annulés, pas de problème

Le Real Madrid C.F s’est imposé difficilement 2-1 contre l’équipe du Real Mallorca, ce samedi. Une victoire étriquée au Santiago Bernabéu alors que les Merengues couraient après le score.

En effet, après un but de Kylian Mbappé à la septième minute de jeu refusé pour une position fautive litigieuse, le Real Madrid allait encaisser le but de l’ouverture du score contre le coup du jeu par l’intermédiaire de Verdat Muriqi après un corner bien botté par Pablo Torre (0-1; 18e).

Toutefois, les hommes de Xabi Alonso allaient réagir avec Arda Güler pour remettre les pendules à l’heure (1-1; 38e) et Vinicius Jr qui, seulement quelques secondes plus tard, a mystifié toute la défense adverse avant de conclure avec un tir de l’intérieur du pied gauche (2-1; 38e).

Cependant, le score aurait été plus salé en seconde mi-temps si l’arbitre central, José Maria Sanchez Martinez, n’a pas décidé d’annuler le but d’Arda Güler (57e) pour un jeu de main incompréhensible et une autre réalisation de Kylian Mbappé pour position de hors-jeu.

Après cette victoire, les Merengues, après l’échec du FC Barcelone et du Villareal, se sont logés dans la première place du classement avant la trêve internationale FIFA du mois de septembre.

Barça perd deux points dans la course

Tenu en échec à Madrid sur le terrain du Rayo Vallecano, le grand rival du Real Madrid C.F, en l’occurrence le FC Barcelone, a perdu deux précieux points dans le marathon qui mène au trophée de LaLiga.

Les Catalans n’ont connu mieux qu’un piètre match nul 1-1 contre les Madrilènes malgré l’ouverture du score sur penalty de leur nouveau dossard 10, Lamine Yamal (0-1 ; 40e). Les vallecas ont su trouver assez de ressources nécessaires pour remettre les pendules à l’heure en seconde période grâce à une réalisation signée Fran Perez, après un corner de la droite botté par Isi Palazón.

Un match nul qui place les hommes de Hans-Dieter Flick à la troisième place du classement avant que certains rejoignent leurs sélections nationales respectives pour la trêve internationale FIFA.

Voici les différents résultats de la troisième journée du championnat espagnol :

Elche 2-0 Levante
Valence 3-0 Getafe
Alavés 1-1 Atlético de Madrid
Real Oviedo 1-0 Real Sociedad
Girona 0-2 FC Séville
Real Madrid 2-1 Real Mallorca
Celta Vigo 1-1 Villareal
Real Betis 1-2 Athletic Club
Espanyol 1-0 Osasuna
Rayo Vallecano 1-1 Barcelone

Juste un clin d’œil !

1 Comment

  1. Nadia Stroman

    septembre 2, 2025 at 2:05 pm

    Wow superb blog layout How long have you been blogging for you make blogging look easy The overall look of your site is magnificent as well as the content

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Quitter la version mobile