Connect with us

Politique

Haïti-Politique : Le retour risqué de Jean-Charles MOÏSE, confronté à la colère populaire sur le terrain

Published

on

Le leader du parti Pitit Dessalines, Jean-Charles MOÏSE, a été la cible d’une tentative d’agression, ce dimanche 4 mai 2025, lors d’un rassemblement tenu à Saint-Raphaël, dans le département du Nord. Cette rencontre, organisée pour renouer le dialogue avec la population après plusieurs mois d’absence sur le terrain, a rapidement tourné à la confusion.

 

Alors qu’il s’adressait à une centaine de personnes, l’accueil s’est révélé partagé d’un côté, des applaudissements; et de l’autre, des huées et des insultes. À la fin de son discours, la tension est montée d’un cran. Des individus infiltrés dans la foule ont tenté de l’attaquer physiquement, semant la panique sur les lieux.

Grâce à l’intervention rapide de ses agents de sécurité, épaulés par des membres de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP), Jean-Charles MOÏSE a pu être exfiltré sous des tirs de sommation. Toutefois, selon les premières informations, plusieurs personnes auraient été blessées, certaines par balles, d’autres suite à des jets de pierres et à la répression brutale menée par la BSAP.

Cet incident démontre le climat de méfiance grandissant de la population à l’égard de certaines figures de l’opposition haïtienne, jadis acclamées pour la virulence de leurs prises de position, notamment durant le mandat du défunt président Jovenel MOÏSE.

Juste un clin d’œil !

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

 

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Clin D'oeil Info will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.