Le FC Barcelone a corrigé les cahiers du Real Madrid en s’imposant 3-2, après prolongation, ce samedi 26 avril 2025, à l’Estadio de la Cartuja, pour s’offrir la Copa del Rey. Les Catalans sont plus que jamais les rois de la compétition avec 32 titres.
Pedri, d’une magnifique frappe enroulée, a donné l’avantage aux Blaugranas après une offrande signée Lamine Yamal (1-0 ; 28e). Un avantage conservé jusqu’à la fin de la première période.
Néanmoins, en seconde mi-temps, les hommes de Carlo Ancelotti allaient réagir avec d’abord un très bon coup franc direct de Kylian Mbappé (1-1 ; 70e). Ensuite, Aurélien Tchouaméni de la tête, sur un corner parfaitement tiré par Arda Güler, allait donner l’avantage pour la première fois dans la rencontre aux Merengues (2-2 ; 77e).
Toutefois, sur une autre passe décisive du jeune crack Catalan, en l’occurrence l’incroyable Lamine Yamal, Ferran Torres allait rétablir l’équilibre en toute fin de match (2-2 ; 84e) et les deux formations en présence ont été dans l’obligation de disputer les prolongations.
Et, enfin, dans les prolongations, l’équipe du FC Barcelone a eu totalement raison du Real Madrid. En effet, sur une mauvaise passe de Luka Modric ou encore une mauvaise appréciation de Brahim Diaz, Jules Koundé en a profité pour redonner l’avantage aux Catalans et sceller le score du match à quatre minutes de la fin (3-2 ; 116e). Du coup, il a tué tout l’espoir des Merengues de remporter le trophée.
À noter toutefois que le FC Barcelone a eu le triomphe sur le Real Madrid trois (3) fois cette saison, dont deux (2) en 2025 (la SuperCoupe d’Espagne et la Copa del Rey). Prochain Clasico prévu pour le 11 mai.
Juste un clin d’œil !
Agnes190
avril 27, 2025 at 4:56 am
Awesome https://t.ly/tndaA
Colette3700
avril 27, 2025 at 7:21 am
Good https://t.ly/tndaA