Sports

Football : Nouvelle mesure adoptée en Ligue des Champions

Published

on

L’instance suprême du football européen, UEFA, a affirmé une nouvelle règle pour la prochaine saison de la Ligue des Champions. Désormais, les tirages au sort des matchs retour à domicile ou à l’extérieur pour la phase finale ont été supprimés.

 

Critiqué, lors de la saison précédente, de ne pas avantager les clubs du top 8 pour les matchs retour à domicile, l’instance organisatrice de la Ligue des Champions de l’UEFA a pris acte et a décidé de remédier à cette situation.

En effet, l’UEFA vient de supprimer les tirages au sort des matchs retour à domicile ou à l’extérieur pour la phase finale. À la fin de la phase de ligue, les deux premiers du classement disputeront leurs matchs retour à domicile jusqu’à la fin de la compétition.

Par ailleurs, les équipes classées troisième et quatrième disputeront leurs matchs de huitièmes de finale et de quarts de finale à domicile tandis que les clubs terminés entre cinquième et huitième joueront uniquement leur huitième de finale à domicile.

Cependant, si un club élimine une équipe du top 4 lors des huitièmes de finale, il récupère automatiquement l’avantage du club éliminé.

Cette nouvelle règle est équitable pour la compétition et poussera, du même coup, les clubs à donner leur maximum dans la phase de ligue de la compétition.

Juste un clin d’œil !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Quitter la version mobile