Sports

Champions League : Pas de vainqueur entre le FC Barcelone et l’Inter Milan

Published

on

Le FC Barcelone n’a pu faire mieux qu’un match nul spectaculaire (3-3), ce mercredi 30 avril 2025, face à l’Inter Milan, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Tout reste à jouer pour le match retour.

 

Cueillis à froid dès les premières secondes au Stade Olympique Lluis Companys, les Blaugranas ont montré du caractère pour revenir dans la partie et garder toutes leurs chances de qualification.

C’est Marcus Thuram qui a ouvert les hostilités avec le but le plus rapide de l’histoire des demi-finales de C1, après seulement 30 secondes de jeu (0-1, 1re). Puis, à la 21e minute, le latéral néerlandais Denzel Dumfries a doublé la mise pour l’Inter Milan (0-2).

Mais les Catalans ont rapidement réagi. Lamine Yamal a réduit l’écart à la 24e minute, après un superbe crochet extérieur du pied gauche suivi d’une frappe enroulée imparable pour Yann Sommer (1-2). À 17 ans et 291 jours, il devient le plus jeune buteur de l’histoire en demi-finale de Ligue des Champions, détrônant Kylian Mbappé (18 ans et 140 jours en 2017).

Sept minutes avant la pause, Ferran Torres a égalisé grâce à une remise de la tête de Raphinha (2-2, 38e). Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur ce score, chacune ayant perdu un joueur sur blessure Jules Koundé côté barcelonais, Lautaro Martinez côté milanais.

En seconde période, Denzel Dumfries a de nouveau frappé, inscrivant un doublé personnel et ses deux premiers buts de la campagne européenne (2-3, 63e). Mais deux minutes plus tard, Barcelone a égalisé grâce à une action collective brillante : corner joué en deux temps, Pedri sert Yamal qui attire la défense et laisse l’espace à Raphinha. Le Brésilien déclenche une frappe puissante qui heurte la transversale avant de rebondir sur la tête de Sommer, qui marque contre son camp (3-3, 65e).

Un match haletant qui se conclut sur un score de parité. Rendez-vous est pris pour le match retour au stade Giuseppe Meazza, le 6 mai prochain.

Juste un clin d’œil !

3 Comments

  1. Alaina3671

    mai 1, 2025 at 3:08 am

  2. Emmanuel2189

    mai 1, 2025 at 8:20 am

  3. Michelle201

    mai 1, 2025 at 1:39 pm

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Quitter la version mobile